Les Semeurs de Temps

Concerts visuels sous le signe des musiques du monde
Avec les orgues à feu (même formule qu’à l’abbaye de Vauclair en juin), Fête de la lumière, Chartres, samedi 19 septembre 2015 !
Groupe à géométrie variable et multiples couleurs artistiques, les Semeurs de Temps n’ont cessé d’évoluer de créations en créations depuis dix ans, s’inscrivant de plus en plus résolument dans le répertoire « musiques du monde ».
Jérôme Cury et Michel Blanc, les compositeurs et créateurs du groupe, s’entourent aussi bien de musiciens traditionnels que de complices venus des arts de la rue ou de la piste pour proposer chaque fois des concerts-événements très visuels.





Concert à l’Abbaye de Vauclair (Aisne), juin 2015. Photos Yutaka Takei.

 

 

Concert à la Biscuiterie, festival Picardie Mouv, novembre 2014. Photos Nicolas Doubre.

 

  • 2005 : Espace St André d’Abbeville. Avec le danseur Yutaka Takei et les sculptures mouvantes de Carlo Wieland.
  • 2007 : Inauguration du Lac de Monempteuil (Aisne). Avec les Orgues à feu.
  • 2010 : Concert avec Yann Martin (trompettiste d’Ibrahim Malouf) et le guitariste Sébastien Beaumont.
  • 2013 : Festival des Arts de la Rue (Château-Thierry). Avec les Danseuses de feu.
  • 2014 : Festival Picardie Mouv. Avec le griot sénégalais El Hadj Makil Daly M’Baye, le joueur de oud marocain Yacir Rami et Ode Rosset au mât chinois.
  • 2015 : A l’Abbaye de Vauclair (Aisne). Avec les Orgues à feu de Michel Moglia et des danseuses de feu, etc.
  • 2015 : Au Fort de Condé (Aisne). Avec un spectacle laser.

Les Semeurs de Temps se sont produits dans le cadre du festival Picardie Mouv en novembre 2014 à la Biscuiterie, à Château-Thierry. On y retrouvait pour l’occasion le joueur de oud marocain Yacir Rami, les deux griots sénégalais Diarra N’Diaye et El Hadj Makil Daly M’Baye et Ode Rosset au mât chinois, aux côtés de Jérôme Cury aux percussions et Michel Blanc à la batterie.

En juin 2015, deux événements dans des cadres architecturaux exceptionnels. Au fort de Condé avec une mise en lumière du patrimoine et des lasers. A l’abbaye de Vauclair devant 4 à 5000 personnes (Michel Moglia a piloté ses orgues à feu. Karine Weider, Barbara Migny et Sofiane Aberkan ont dansé avec le feu, Cécile Rives a chanté ; Yacir Rami a joué du oud, Louise Leverd du violoncelle, Michel Blanc de la batterie et Jérôme Cury des percussions variées ; Laurent Lemay a fait le son et Arno Raguet la lumière).

 

A l’abbaye de Vauclair, juin 2015


Au festival Picardie Mouv, novembre 2014


 


 

Images d’une précédente performance avec les danseuses de feu !

 

Les commentaires sont fermés