En avant vers l’Eldoradôme !

Graphisme © Théâtre de l'Ancre

L’affiche commune de l’Eldoradôme au festival d’Avignon 2017

Cet été, le dôme géodésique des Mélangeurs part pour le sud : un mois à Avignon Off, pour un projet de synergies tous azimuts, aux côtés du Théâtre de Poche (Bruxelles) et du Théâtre de l’Ancre (Charleroi). Nous serons nous-mêmes dans cette riche programmation de 7 spectacles avec… Les Kïschs, bien sûr !!
Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ? Téléchargez le dossier de presse complet. 

En juillet, le Théâtre de Poche (Bruxelles), L’Ancre (Charleroi) et la Cie Les Mélangeurs (France) porteront ensemble un nouveau projet d’envergure dans le Festival OFF d’Avignon : L’Eldoradôme!

Un dôme géodésique climatisé qui proposera une programmation belge, française et burkinabé. Le projet est accueilli au Collège de La Salle (Place Louis Pasteur), et soutenu par la Ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

7 spectacles / 7 compagnies et théâtres qui partagent un regard sur le monde d’aujourd’hui mais aussi des lectures, des échanges, des rencontres, des débats, de la musique…

 

Qui sommes-nous?

Nous sommes belges, français ou burkinabés. Tous, nous avons fait nos expériences avignonnaises, lors de saisons passées, dans des petits et grands théâtres, dans ou hors les murs, dans le IN ou dans le OFF, souvent avec bonheur, parfois avec un goût de trop peu.
On s’est rencontré à Charleroi, Bruxelles, en banlieue parisienne ou à Ouagadougou… Nous nous sommes trouvés pas mal de points communs et le désir d’une aventure collective en Avignon dans un souci de mutualisation artistique, économique et technique… d’y porter ensemble L’ELDORADÔME, un lieu de convivialité forte où bien sûr, il y aura des spectacles, mais pas seulement, un lieu où l’on pourra dialoguer à l’issue de ceux-ci avec des artistes, avec des citoyens du monde, un lieu où l’on créera du lien, un lieu où l’on fera parfois la fête aussi, car il ne sera pas interdit d’y danser sur les tables… Mais surtout un lieu duquel on sortira différent.
Sous la toile de notre ELDORADÔME, nous serons donc sept. Sept compagnies et théâtres qui ont également ce point commun d’un certain regard sur le monde, singulier, sensible et progressiste. Sept compagnies et théâtres pour un lieu à l’image d’une auberge espagnole, où chacun, chacune mettra sur la table ce qu’il peut et qui profitera à chacun.
Sept compagnies. Sept spectacles : du théâtre, des lectures, des témoignages, du théâtre de rue, de la musique…
Olivier Blin (Direction du Théâtre de Poche),
Jean-Michel Van den Eeyden (Direction de L’Ancre)
Jérôme Cury (Directeur artistique de la Cie Les Mélangeurs)

 

LES SPECTACLES sous le dôme

Morgane en concert (Morgane Raoux)
C’est toujours un peu dangereux de s’attacher à qui que ce soit (Eno Krojanker & Hervé Piron)
La Route du Levant (Dominique Ziegler / Jean-Michel Van den Eeyden)
On the Road…A (Roda Fawaz)
La Convivialité (Arnaud Hoedt et Jérôme Piron )
Les Kïschs (Laurent Clairet et Jérôme Cury )
Sank ou la patience des morts (Aristide Tarnagda / Pierre Lambotte)

 

Les commentaires sont fermés