De Entr’en Scène à Voyage

Entr’en scène : un atelier de jeunes devenu troupe, première tournée du spectacle Voyage.

 

2014-voyage

Voyage au festival des Arts de la Rue, 2014.

Après deux ans de travail, Alphonse, Antoine, Faustine, Flora, Jonathan, Mélissa et Sarah, 7 jeunes amateurs de la troupe Entr’en scène, présentent leur premier spectacle de rue. Ils sont accompagnés par les artistes de la Compagnie les Mélangeurs : Ode ROSSET, Jérôme CURY et Laurent CLAIRET.
A travers différentes disciplines, mât chinois, acrobaties, musique ou encore théâtre, les spectateurs assistent à la rencontre entre deux univers : celui de jeunes et d’une marginale de la société. Ce voyage d’intégration dans la vague de la société actuelle, va sonner comme le rêve d’un nouveau départ.
Il s’agit d’une aventure humaine où des liens se sont tissés entre les animatrices, les artistes et les jeunes. Leur dynamisme, leur motivation et leur engouement ont participé à la volonté de poursuivre ce projet.


 

Prochaines dates :  3-4-5 juillet 2015, dans le cadre de Un été dans l’Aisne (événement organisé par le département).

 

L’idée nait en 2011, après un an de collaboration avec la Compagnie des Mélangeurs.
Construit ensemble, ce projet est l’aboutissement d’un an de réflexion, de réorientation, de partage d’idées, de valeurs dans le seul but de faire découvrir à des adolescents la vie d’une compagnie et des artistes qui la composent.
Ils sont sept à avoir découvert différentes disciplines artistiques, avant de créer leur spectacle et de le jouer dans des conditions similaires à celles de la compagnie.
L’envie de poursuivre ce projet vient des adolescents et des artistes. La création du spectacle d’Entr’en Scène était l’objectif de l’année 2013.
En 2014, Entr’en scène est devenu une troupe et le spectacle Voyage, un spectacle de rue. Leur but aujourd’hui est de se perfectionner et de le diffuser dans différents lieux.

(Extrait du Dossier Entr’en Scène de la CCVA)

Les commentaires sont fermés