Au gré du Az Zahr

L’odyssée d’Az Zahr suit son cours. Renforcée par les arrivées de Thomas Bourreau à la lumière et de Tom Cury au son, notre joyeuse équipée a vécu du 31 août au 14 septembre 2020 deux belles semaines de résidence au Théâtre Firmin Gémier / La Piscine (Pôle national des Arts du cirque) à Antony.

 



Ces quinze jours de créativité collective ont été fructueux, riches en éclats de rire, expérimentations artistiques et avancées scénographiques.

 

 













Le danseur (Yutaka Takei) et les circassiens (Pauline Barboux, Valentin Duchamp et Ode Rosset) présents ont enfin pu répéter dans notre dôme géodésique et ainsi laisser vagabonder leurs corps et leurs esprits dans le lieu qui a inspiré cette création.

 

 












Ils ont surtout pu s’essayer à l’agrès créé par Maël Lefrançois spécialement pour ce spectacle et son espace de jeu unique.

 

 









Les contours de ce voyage émotionnel se dessinent de plus en plus distinctement et s’amusent des frontières humaines, même si les frontières étatiques et le contexte sanitaire nous ont temporairement éloignés d’ErGe et de Keong, que nous sommes impatients de retrouver afin de continuer nos pérégrinations communes.


Arrivée à destination prévue en septembre prochain…


 

Un grand merci à Guillaume De Smedt pour toutes ces magnifiques photos.


Les commentaires sont fermés.