Digressions : le retour de l’inspiration, c’est maintenant !

Dessin © Cie Nomades - Réalisation graphique © Timor Rocks ! - Digressions

L’affiche de Digressions.

Un comédien a perdu sa muse. Il sollicite le public pour l’aider à retrouver son inspiration. C’est le début d’un parcours qui nous entraînera dans l’atelier du sculpteur, où de la glaise naîtra une première figurine. La musique l’aidera à prendre vie. Un décor se mettra en place, dans le jaillissement de la peinture. L’émotion gagnera petites et grandes têtes…
Tout au long du spectacle, les enfants sont invités à donner leur avis et à mettre la main à la pâte, l’acte de création est partagé par tous, par le croisement de diverses disciplines artistiques, avec le choix d’une grande économie de moyens…

A l’issue de 2 semaines d’ateliers avec des scolaires (maternelles et primaires) et de répétitions, ce spectacle jeune public (dès 4 ans) va voir le jour fin avril.
Avec de la musique (Jérôme Cury), du théâtre (Jean-Louis Wacquiez), de la sculpture et de la marionnette (Hubert Dufour) !

Co-réalisé par la cie Nomades et la cie Les Mélangeurs, ce projet se tient en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement et la Communauté de Communes du Val de l’Aisne.

Représentation tous publics
samedi 30 avril 2016 à 18h
Vailly-sur-Aisne (salle de la CCVA)
Réservations : 03 23 54 53 23 / compagnie.nomades@gmail.com

Une vingtaine de dates scolaires suivront, en avril-mai. Nous contacter si vous souhaitez y assister…

 

Photos en répétition de la création © CCVA.



Les commentaires sont fermés.