Les Mélangeurs se (dé)plient en quatre

1601-life3530Les Mélangeurs viennent de sortir un petit imprimé qui présente les multiples facettes de la compagnie (créations en cours, spectacles qui tournent, actions sur le territoire, travail de résidence).



Ça se déplie, ça se retourne, ça se met la tête en bas… ça se mélange ! Cette plaquette de compagnie à notre image est disponible sur le territoire de la résidence (Château-Thierry) et au-delà, au hasard de nos déplacements. Et sur demande, bien sûr.


 

 

Les Mélangeurs véhiculent un message d’unité et sont convaincus que les arts doivent se mélanger afin de proposer des spectacles « métissés », où chaque sensibilité artistique apporte sa force et sa spécificité à une œuvre collective.

Depuis 2012, la compagnie Les Mélangeurs est accueillie en résidence par la ville de Château-Thierry, où elle active un processus de création et sa mise en relation avec le territoire, ses acteurs politiques, culturels, socioculturels et ses populations. Dans ce cadre, elle est partenaire logistique et artistique du Festival des Arts de la Rue ainsi que du Festival des Danses du Monde, deux événements populaires chacun ancré dans un quartier de Château-Thierry.
Les Mélangeurs est l’une des premières compagnies à s’être dotées d’un dôme géodésique, qui permet d’investir l’espace public et d’implanter un site culturel éphémère dans des lieux urbains ou ruraux qui en sont dépourvus. C’est un outil mutualisable, ouvert à toutes sortes de créations artistiques audacieuses par leur esprit comme par leur forme.



(Extrait de la plaquette, volet “faisons les présentations”…)



Photographies et graphisme du document : Timor Rocks !


Les commentaires sont fermés.